La Discovery/Lx est la version grand public par excellence de Mandriva. Elle est le résultat de la fusion de Mandrake Discovery avec Lycoris Desktop/Lx.
Elle tient sur 3 CDs comme la Download Edition, mais ne contient que des logiciels bureautiques, multimédia et internet (le Centre de Contrôle est évidemment disponible pour configurer son système). Exit donc l'environnement de développement GCC, les serveurs Apache, Postfix et autre OpenLdap. Les serveurs se retrouvent dans les versions PowerPack ainsi que sur les miroirs main et contributions. L'installation de la Discovery/Lx est simplifiée : la liste des programmes installés par défaut est fixée pour ne pas rebuter le débutant et Mandriva a inclus un certain nombre de logiciels qui simplifient la configuration et l'utilisation du système ; à savoir Java, Acrobat Reader, Flash, Real Player ainsi que les pilotes propriétaires de certains modems et cartes graphiques (ATi, nVidia). Ces logiciels se retrouvent aussi dans les versions PowerPack. KDE est l'environnement de prédilection. Gnome n'est pas inclus sur les CDs mais il reste installable à partir des miroirs.
L'organisation du menu K est spécifique à cette version : c'est la fonction de l'application qui prévaut sur le nom. Vous voulez faire une capture d'écran ? Et bien pas besoin de savoir que l'application se nomme Knapshot ! Néanmoins, l'entrée "Utilisez d'autres logiciels ..." permet à ceux qui sont familiers avec le nom de l'application de retrouver leurs repères. Le menu K est accessible par cette icône du tableau de bord KDE.
 Le menu K de la Discovery/Lx 2006
Date de création : 06/11/2005 @ 10:29
Dernière modification : 03/02/2006 @ 17:04
Catégorie : 01. Quelle version choisir?
Page lue 8971 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|